Arrivé à un certain âge, nous avons envie de faire découvrir le monde du sport à nos enfants. Cela permet donc, pour eux, d’avoir une activité en dehors de l’école. Il y a plusieurs choix possible. Nous allons nous intéresser plus particulièrement aux arts martiaux.
Quels sont les différents sports disponibles ? Voyons ça ensemble.
Le Judo.
C’est le sport martial le plus rependu. D’ailleurs, je vous laisse aller voir cet hyperlien qui parle effectivement du Judo. C’est un sport qui plaît particulièrement aux enfants car il permet de se battre sans pour autant se faire mal.
Cela permet donc un esprit d’équipe et une bonne forme physique. L’idéal pour nos petits enfants, n’est-ce pas ?
Le karaté.
Plus violent que le judo car il y a plus de mouvement. Le judo est très calme, comparé à cet art marial là. Il est donc conseillé pour les enfants un peu plus âgés. L’âge requis est d’environ 6 ans pour le karaté alors que pour le judo vous pouvez commencer facilement à 4 ans.
Bien sûr, entouré d’un professeur, il n’y a pas de raison de se faire mal. Il s’agit tout simplement d’apprendre les gestes et non pas de les faire sur ses camarades, bien évidemment !
Si vous le souhaitez, vous avez également le taekwondo qui nous vient de Corée. Cela ressemble un petit peu au Judo avec un peu de karaté en même temps. À vous, avec votre enfant, de voir vers quel type de sport vous souhaitez vous tourner et donc lui apprendre de nouvelles choses !