Le tennis est un sport, si vous frappez trop le ballon ou ne connaissez pas les bonnes techniques pour le faire, cela peut vous blesser. Nous vous présentons dans cet article les blessures les plus courantes en tennis pour vous permettre de découvrir toutes les astuces  pour les traiter.

Dommages musculaires généraux

Comme tout sport, il n’est jamais rare que les joueurs de tennis se blessent dans la pratique de leurs sports. Les douleurs musculaires sont les plus fréquents dans le domaine.

Crampe

Une crampe est une contraction musculaire involontaire, douloureuse et de courte durée. Les crampes sont attribuées à une eau insuffisante et à une perte importante de sels minéraux.

Le stress peut également être à l’origine d’une crampe. De nombreux joueurs pourront s’entraîner pendant quelques heures sans aucun problème physique, et dans un jeu, ils peuvent avoir des crampes dues au stress après une heure de jeu. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, et lors des matchs de tennis, il est recommandé de boire 1 litre d’eau toutes les heures. Il faut toutefois l’ajuster selon l’intensité de la compétition. Le moyen idéal est de boire de l’eau minérale, vous pouvez également boire des boissons contenant des sels minéraux. Evitez de boire de l’eau du robinet qui ne compense aucunement la perte en sels minéraux.

Claquage et déchirure

La douleur pendant le processus de déchirement est très intense et très précise. Même en dehors de l’effort, il existe toujours. Il peut y avoir un hématome et un gonflement. Les activités sportives doivent être arrêtées immédiatement pour éviter d’aggraver la maladie. Vous devez également consulter votre médecin traitant dans ces cas.

Traitement des déchirures

·         Se reposer

·         La vitesse de la thérapie physique est suffisamment rapide pour que les crampes puissent être ouvertes grâce à des exercices spécifiques,

·         Appliquez de la glace sur la zone douloureuse,

·         Il peut s’agir d’anti-inflammatoires et d’analgésiques.

Blessure au poignet de tennis

Le tennis sollicite énormément le poignet, c’est donc la partie du corps le plus à même à se blesser, généralement des tendinopathies. Ils peuvent provenir de pratiques trop intensives ou être liés à des problèmes techniques que nous devons essayer de corriger. Les athlètes qui soulèvent des poids ont souvent plus de poignets que les athlètes avec un style plat, c’est pourquoi ils sont plus sujets à l’inflammation du poignet. Cette douleur peut aussi être causée par l’utilisation d’une mauvaise raquette

Tendinite du poignet

La tendinite (tendinite) survient lorsque le tendon est trop sollicité. La douleur est souvent ressentie lors des mouvements propres à ce sport. La tendinite touche le plus souvent les femmes à cause de leurs poignets plus ou moins fragiles.

Peu importe où vous avez une tendinite, il est toujours important de s’accorder quelques jours de repos, c’est à de moins réduire les pratiques douloureuses. Si vous souhaitez continuer à jouer au jeu, vous pouvez également vous entraîner en limitant l’utilisation de gestes douloureux. Il s’agit d’une inflammation, donc appliquer de la glace sur la zone douloureuse peut soulager l’inflammation.