Comme vous avez surement dû le voir, je suis un amoureux de la montagne. Et surtout, des sports qui touchent ces paysages magnifiques. Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau, de pouvoir s’entretenir dans un milieu si paisible.
En montagne, l’air y est plus pur, plus respirable. Nous ne sommes pas gênés par les nuisances sonores des voitures où des autres personnes. Tout le monde aime la nature, lorsqu’on va en montagne, n’est-ce pas ?
C’est pourquoi j’ai donc décidé de parler d’un sport que j’affectionne tout particulièrement quand je vais en montagne en été : La randonnée. Nous allons voir ensemble comment s’y préparer pour passer un bon moment en hauteur !
S’y préparer physiquement.
Il faut tout de même avoir certains muscles, pour pouvoir arriver en forme en randonnée. Ce n’est pas juste marcher. Parfois il faut grimper dans des sentiers naturels, et ce n’est pas forcément facile. Je conseille donc de prendre des hormones pour la prise de muscle. Cela va vous permettre, tout en vous préparant, de prendre du muscle, surtout aux niveaux des jambes, qui va être fortement sollicité.
Avoir le matériel nécessaire.
Si c’est la première fois que vous allez faire de la randonnée en montagne, il est donc important d’avoir le matériel nécessaire pour pouvoir réussir les parcours que vous souhaitez entreprendre. Pour cela, il vous faut surtout, de très bonnes chaussures et de bonnes chaussettes. Les chaussettes sont autant importantes que les chaussures. Si vous ne prenez pas de bonnes chaussettes, vous pourrez donc vous retrouver avec des ampoules, ce qui gâcherait donc tout votre séjour à la montagne. Dommage, n’est-ce pas ?
Et puis, bien évidemment, avoir un bon sac de randonnée avec tout le nécessaire de soin, une polaire, une bouteille d’eau ainsi qu’un pantalon, si vous souhaitez partir en short (et vice versa) !