On adore tous glisser à la montagne de neige et il existe différentes manières de pratiquer le ski. Nous allons découvrir les activités que beaucoup de familles pratiquent déjà en ce moment.
Faire de la raquette
La raquette est une randonnée sur la neige. Le but est de franchir quelques obstacles qui peuvent se mettre à travers votre chemin, ou de relever le défit est de parcourir des kilomètres là-haut à la montagne. Vous devrez solliciter l’aide d’un guide qui sait bien la montagne et connaît bien la région pour ce voyage. En effet, c’est à la fois un voyage divertissant et un sport, car la randonnée fait bouger tout le corps.
On a aussi le ski de fond
C’est aussi une bonne manière de prendre de l’endurance sur la neige. Un sport en plein air très apprécié par la famille. Il existe deux façons de marcher dans la pratique de ski de fond : la marche classique ou le skating. Dans cette pratique de ski, la maîtrise des jambes est importante et ce style de sky se définit avec ses bâtons de marches. En ski, il faut s’équiper et si vous êtes perdu sur le mode d’achat, le site de moanashop vous propose un équipement complet avec une fiche très explicative.
Le ski alpin
C’est là que la glissade s’applique. Le but est de monter vers le haut de la montagne, de bien s’équiper et de glisser tout le long de la descente. Il y aura de la vitesse et des obstacles à franchir comme des arbres ou des pierres. Un enfant de 10 ans peut déjà pratiquer le ski alpin s’il a été bien entraîné et encadré par un coach. Il existe une grande compétition de ski alpin dont les grands sportifs sont des professionnels en la matière.
Enfin, nous avons le patinage, qui est un ski figé dans un cadre bien limité. Et pour amuser la famille, on a la possibilité de faire une planche à neige ou se faire trainer par les troupeaux de chiens-loups.